Documents

Les Statuts

Article 1 : Appellation

Sous le nom de Fédération Évangélique Vaudoise (FEV) est constituée une association religieuse sans but lucratif, au sens des articles 60 et suivants du code civil suisse.

Article 2 : Buts

La FEV a pour buts de rassembler des Eglises locales vaudoises qui sont affiliées aux Fédérations ou Unions d’Eglises Evangéliques agréées et mentionnées dans l’annexe aux présents statuts (ci-après: les Fédérations agréées) et d’assurer les relations entre ses Eglises membres et les autorités du Canton de Vaud.

Commentaire : Depuis le 30 novembre 2016, les membres de la FEV sont des communautés évangéliques sur territoire vaudois. Ces communautés doivent, sauf exception très motivée, être rattachées à une Fédération agréée par la FEV.

Suite pouvant être téléchargée ici : statuts de la FEV
La Confession de foi de la FEV

La FEV a choisi la confession de foi du Réseau évangélique suisse (RES) dont voici une brève présentation.

Le RES est un mouvement qui regroupe environ 640 Eglises évangéliques et Paroisses réformées en Suisse (dont 170 en Suisse romande), 230 organisations chrétiennes (dont 65 en Suisse romande) ainsi que des membres individuels au sein de près de 80 sections locales. Au plan international, il est affilié à l’Alliance évangélique mondiale, qui représente quelque 600 millions de chrétiens avec ses 129 alliances nationales.

Un des buts du RES est de former une instance faîtière qui rassemble les chrétiens, Eglises et organisations de conviction évangélique en Suisse romande pour leur offrir une identité, une voix et une plateforme.

Confession de foi du Réseau évangélique suisse 

Autre document

Convention d’utilisation des lieux de cultes entre l’EERV et la FEV.